Accueil > Nos maquettes - Voilier de course > Maquettes de multicoques

Maquettes Multicoques : catamaran et trimaran

Maquettes de trimaran : Multi50

Maritime Design a la chance de fabriquer des maquettes multicoques de Multi50 pour les partenaires des skippers de ces trimarans.
Nous apportons toujours un très grand soin à la conception de nos maquettes.

Les maquettes de multi50, aux couleurs des sponsors du skipper, respectent scrupuleusement la charte graphique des entreprises. Les partenaires financiers soutiennent le fonctionnement du trimaran et sa participation aux courses.

Maquettes de catamaran : Décision35 (D35), T-foiler35 (TF35), Class GC32

Maritime Design fabrique des maquettes de catamaran de course comme les D35 ou les TF35.
De plus, nous concevons également des catamarans à foils de la Classe GC32. Maritime Design a fabriqué de nombreuses maquettes de bateaux pour la plupart des teams engagées dans les Racing Tour GC32.

En savoir plus sur les Multicoques

Même si les monocoques commencent à voler sur l’eau grâce à leur foils. Les multicoques, avec leur allure aussi bien gracieuse qu’agressive, ne laisse jamais indifférent le public. Ils regroupent les trimarans mais aussi les catamarans.

Les trimarans de classe Ultime et Maxi

Les multicoques peuvent être des trimarans de courses de l’extrêmes grâce aux classes : Ultime ou Maxi. Qui ne se souvient pas du trimaran Groupama skippé par Franck Camas ou du maxi Trimaran banque Populaire repris depuis par l’écurie de course Spindrift.
Ces trimarans de course tentent régulièrement de battre les différents record du monde. Notamment, le Trophée Jules Verne détenu à ce jour (2020) par Francis Joyon sur Idec-Sport avec 40 jours 23 heures 30 minutes et 30 secondes pour faire le tour du monde.

Les trimarans de la catégorie Multi50

La classe des Multi50, elle, permet des budgets « maîtrisés ». Elle regroupe des trimarans de 15 mètres répondant tous aux mêmes règles. Cette classe participe a de nombreuses courses dont la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum pour ne citer qu’elles.

Les catamarans D35 et TF35

Les Décision35 sont conçus pour participer à des régates sur le lac Léman.
Les TF35 sont, en quelque sorte, la nouvelle version du D35. Contrairement aux D35, ils possèdent des foils. Ils sont utilisés sur des courses sur le lac Léman mais aussi en eau libre sur six sites à travers l’Europe.

Les catamarans GC32

Martin Fischer a inventé la classe GC32, ils font 12 mètres de long et peuvent atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds.

ENGIE – Ultime

Orezza – GC32

Black Star – GC32

Zoulou – GC32

Spindrift – Maxi

Solidaires en Peloton – Multi50